Conseil & Accompagnement

Choix du statut professionnel

NOTRE EQUIPE

Conseil Accompagnement Statut Protection Sociale

Salarié, non salarié, SARL, SAS, le choix d'un statut professionnel et d'une structure juridique adéquate demande l'analyse de nombreux paramètres (impact fiscal, social, juridique).

Nos associés vous accompagnent pour définir votre statut en fonction de vos objectifs

Optimisation des rémunérations

Rémunération directe, différée, dividendes, avantages en nature, protection sociale et préparation de la retraite. 

Face à vos objectifs, vos obligations, dans un environnement fiscal et social en perpétuel changement, nous vous accompagnons au quotidien pour optimiser votre situation.

Audit de la protection sociale

La protection sociale doit vous assurer une couverture face aux grands événements qui peuvent changer une vie : décès, invalidité, arrêt de travail, retraite. 

Protéger vos proches, votre famille, vous, votre entreprise, votre patrimoine, tel est notre mission

Mise en place des dispositifs d'épargne salariale

PEE, PERCO, Intéressement, Participation.

La Loi PACTE adoptée en octobre 2018 à l'Assemblée Nationale vise à promouvoir l'épargne salariale au sein des petites et moyennes entreprises françaises.

Partage du profit des entreprises, fidélisation et motivation des collaborateurs sont les principaux objectifs de l'épargne salariale qui permet à chaque collaborateur de l'entreprise de se constituer une épargne personnelle dans un cadre fiscal et social privilégié.

L'épargne salariale est d'ailleurs amené à devenir l'outil de référence pour constituer des revenus de retraite complémentaire. 

Nous vous accompagnons dans la réalisation des actes juridiques instituant ces régimes d'épargne et assurons le suivi de ces dispositifs aussi bien auprès de l'entreprise (distribution des primes d'épargne salariale) qu'auprès des bénéficiaires (suivi personnalisé des comptes d'épargne salariale).